Togo : L’UEMOA établit  sa politique agricole

Plusieurs experts agricoles des pays membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) se sont réunis à Lomé depuis le 20 Février 2024. Au cours de cette semaine, ils vont procéder à une évaluation de la mise en œuvre de la politique agricole commune adoptée par la communauté en décembre 2001.

Les conclusions du bilan à venir guideront les experts chargés du suivi-évaluation des politiques agricoles et des systèmes d’informations, ainsi que les organisations de producteurs et les organismes intergouvernementaux des pays de l’UEMOA, dans l’adoption de nouvelles approches visant à relever les défis de sécurité alimentaire.

« Comme nous rentrons dans un processus de relecture de cette politique agricole qui doit aboutir à l’adoption d’une nouvelle politique agricole, on a trouvé indispensable de se réunir à Lomé pour mettre en place, dès à présent, le cadre de suivi-évaluation des performances et des impacts de la politique agricole commune », a indiqué, Kako Nubukpo, Commissaire de l’UEMOA en charge du Département de l’Agriculture, des Ressources en Eau et de l’Environnement.

Kako Nubukpo

Cette réunion à Lomé aboutira également à l’élaboration d’un plan d’actions 2024-2026 définissant les activités prioritaires pour assurer un suivi efficace de la mise en œuvre des politiques et programmes agricoles au niveau régional et des États.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !